L'ÉQUIPE
Hakimi aligné dès vendredi par le PSG à Auxerre après la finale de la CAN avec le Maroc ?
Le Marocain Achraf Hakimi lors de la demi-finale de la CAN contre le Nigeria (0-0, 4-2 aux t.a.b.), mercredi. (F. Fife/AFP)
Victoire ou pas en finale de la Coupe d'Afrique des nations ce dimanche soir (20 heures) face au Sénégal, le défenseur marocain devrait reprendre l'entraînement en milieu de semaine avec le PSG. Et jouer dès vendredi à Auxerre ?
Loïc Tanzi
publié le 17 janvier 2026 à 20h44
Ce dimanche soir, à 20 heures, au stade Prince-Moulay-Abdallah de Rabat, Achraf Hakimi va vivre un moment attendu depuis plusieurs mois. Un aboutissement personnel : une finale de Coupe d'Afrique des nations avec le Maroc face au Sénégal. Un objectif prioritaire assumé par le défenseur et une date cochée depuis l'annonce de l'obtention de l'organisation de la compétition par le pays royal.
Même après sa blessure à la cheville contre le Bayern Munich (1-2, le 4 novembre), le Parisien n'a pas souhaité baisser les bras et a réussi à revenir à temps pour jouer la CAN en repoussant une opération. Une fois le moment magique passé, succès ou non, Hakimi n'aura pas le temps de savourer ou de panser ses plaies.
La causerie de Vincent Duluc
Tous les jeudis, un nouvel espace de conversation privilégiée directement dans votre boîte mail.
Luis Enrique ne prendra pas de risque
Paris attend le Marocain et Ibrahim Mbaye, également finaliste côté sénégalais, dès le milieu de la semaine prochaine. Luis Enrique ne prendra pas de risque inutile. Achraf Hakimi devrait rester au Maroc lundi avant de regagner Paris probablement mardi.
Ses coéquipiers seront alors à Lisbonne pour affronter le Sporting CP en Ligue des champions et reprendront l'entraînement mercredi à 16 heures au Campus PSG de Poissy. Le Parisien pourrait donc reprendre deux jours seulement avant un déplacement à Auxerre.
Zaïre-Emery, les stats d'une reconversion réussie
Au classement des temps de jeu, l'international français figure en première position avec 2 330 minutes. La blessure puis l'absence d'Achraf Hakimi ont été profitables au milieu de terrain reconverti latéral droit.
Commentaires
47Dans tous les cas Zaïre Emery aura effectué un remplacement de haute volée, donc aucune urgence à le précipiter vendredi prochain en ligue 1, le match le plus important pouvant être contre Newcastle 4-5 jours plus tard...
Enregistrer un commentaire