WhatsApp : les 4 fonctionnalités pratiques qui arrivent sur l’application en février 2023


Avatar
Finashoreonline
Transfert de conversation entre Android
Depuis quelques années déjà, Meta permet de transférer l’historique de ses conversations WhatsApp plus facilement, entre un smartphone Android et un iPhone. Mais entre deux Android, le procédé est un peu problématique. Il faut passer par Google Drive et avoir de l’espace libre sur le nouveau téléphone. Or, l’espace n’est pas toujours disponible, surtout si l’on y a stocké documents, photos et autres.

Transfert historique de discussion
En février 2023, Meta va faciliter les choses. Le propriétaire de WhatsApp est en train de déployer une fonctionnalité qui va permettre de passer aisément d’un Android à un autre sans perdre ses données WhatsApp. Cette fonctionnalité prend la force d’un QR code à scanner pour le transfert des données entre les deux téléphones.

Envoyer des messages vocaux sur statut
En plus des statuts Facebook et des stories Instagram, les statuts WhatsApp sont très utilisés dans le monde. Depuis quelques mois déjà, Meta permet de faire des statuts audios. Cette nouvelle fonctionnalité va permettre de faire des statuts audios sans nécessairement entrer dans l’onglet Statut. Depuis une discussion, on pourra envoyer un message audio sur statut, comme on le ferait avec un simple message texte.

Transfert des photos dans leur qualité d’origine
Étant une application de messagerie instantanée, WhatsApp n’aime pas envoyer les photos en haute qualité. L’application mobile avait toujours compressé le poids pour l’envoyer très vite. Sauf que cette réduction impactait également la qualité. Heureusement, ceci devrait bientôt changer.

Image qualité originale
WhatsApp développe actuellement une fonctionnalité qui devrait permettre à l’utilisateur de choisir d’envoyer ou non une image dans sa qualité d’origine. Les utilisateurs n’auront donc plus à envoyer une image sous forme de document pour échapper à l’algorithme de compression.

Bloquer un contact plus facilement
Bloquer un contact indésirable sur WhatsApp n’est pas vraiment simple. Il faudra entrer dans les paramètres, suivre quelques réglages et tout. Mais WhatsApp souhaite rendre les choses plus pratiques.

À l’avenir, il sera possible pour les utilisateurs d’iOS de glisser une conversation vers la gauche pour choisir ou non de bloquer le contact, sans autre forme de procès. Sur Android, vous pourrez choisir de bloquer un contact depuis les notifications. Vous pourrez voir l’option près de Répondre ou Muet.. 12:13 AM









 Info WhatsApp.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne